Ateliers thématiques

Atelier « Tranky Doo » 

 55€

 Inscriptions en cours

Lindy_hop_danse_swing_Lille_4

© photo Marie Ducourant

pour  Quand?

Samedi 22 juin de 13H à 17H, soit 4H d’atelier.

Où?

A la Waka Waka Dance Academy, au 134 rue des Postes, 59000 Lille. 

Quoi, pour qui?

Apprends le Tranky Doo, le temps d’un atelier intensif de 4 heures. Découvre ses pas et enchaînements pour mieux y mettre ta touche personnelle!

Cet atelier s’adresse aux personnes débutantes comme expérimentées. 

Le Tranky Doo est une routine de danse solo jazz née dans les années 40 à Harlem. Selon le récit de Frankie Manning, le nom serait inspiré d’une danseuse de Chicago appelée Tranky Doo. Frankie Manning revendique la création du Tranky Doo, mais l’histoire raconte que la version la plus connue aurait été influencée par Pepsi Bethel. Dans le film « Spirit Moves », il le danse aux côtés de Al Minns et Leon James. 

Tu débutes en solo jazz, ou tu as déjà de l’expérience? Tu  souhaites danser le Tranky Doo en social? Tu veux enrichir ton vocabulaire en solo pour mieux développer ta capacité d’improvisation? C’est parti! 

« Joue avec les rythmes! » Avec Ronja & Bram

 90€

 Inscriptions à venir

© photo Luc Depreitere

Quand?

Pack de 3 ateliers de 2H … (dates et créneaux à définir)

Où?

A la Waka Waka Dance Academy, au 134 rue des Postes, 59000 Lille. 

Quoi, pour qui?

Ronja & Bram reviennent à Lille pour 3 ateliers. Ils ont plus d’un tour dans leur sac pour te faire swinguer ! 

Tu veux développer tes propres rythmes de manière indépendante et libre? Par l’écoute de différents types de rythmes et la recherche dans la musique d’éléments inspirants, ce cours t’aidera à mieux comprendre et utiliser le langage rythmique du jazz pour stimuler ta créativité et ta capacité d’improvisation.

Tu connais déjà les rythmes et mouvements de base comme leader et follower? Ou tu es déjà à l’aise comme leader ou follower et tu souhaites te challenger dans l’autre rôle? Let’s go!